Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Brandmining
Le carnet de Brandmining
23 février 2010

Un nouveau magasin pour analyser les consommateurs

Ce magasin s'appelle "Es lo Ultimo" et comme vous l'aurez compris, il est Espagnol,puisqu'il est situé à Barcelone.

Moyennant 5 euros, vous pouvez vous inscrire dans leur base de données. Ensuite vous répondez à quelques questions et puis vous allez vous servir gratuitement ... en choisissant 5 produits parmi l'ensemble de ceux qui sont proposés dans le magasin !

Une fois vos "achats" d'un nouveau genre terminés, vous passez en caisse pour découvrir le prix que vous auriez eu à payer si vous aviez été faire ces mêmes achats dans un magasin classique.

Je pense surtout que ce passage en caisse a pour vocation d'enregistrer les produits que vous avez pu choisir gratuitement, mais bon, c'est de bonne guerre non ?

Ha oui, j'oubliais de dire que pendant que vous êtes dans le magasin en train de choisir vos 5 produits gratuits, des gens comme moi vous observent dans les rayons pour recueillir des informations sur votre comportement en rayon.

Vous l'aurez compris, ce magasin n'est pas vraiment un magasin mais plutôt un institut d'étude qui propose juste un nouveau mode de recueil des données.

Ce "magasin" permet en effet aux marques de tester l'appétence pour leurs produits et ce, dans des conditions presque réelles.

De prochaines ouvertures seraient prévues à Madrid, Londres et (enfin ...) Paris.

tienda_esloultimo

Publicité
Commentaires
L
Un concept store distribuant des produits gratuits est arrivé en France sur PAris. C'est Smart Store, au 8 rue Blanche. LA France n'est pas trop à la traine ça va !!
I
Il faisaient déjà ça pour les sondages, sauf qu'on repartait pas avec les produits, j'ai l'ai fait y a quelques temps dans un "faux" supermarché...
Le carnet de Brandmining
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité