Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Brandmining
Le carnet de Brandmining
7 janvier 2010

Auchan se lance dans le Hard Dicount

Fin mars, dans la périphérie de Mulhouse, une nouvelle enseigne nommée Priba ouvrira ses portes ... Chouette, une nouvelle enseigne ?  Euh ... pas vraiment en fait puisque derrière Priba c'est en réalité la marque Auchan qui officiera.

Comme son nom l'indique, Priba sera un hypermarché à prix discount et ce sera même le plus grand magasin de hard discount en France.

«Nous allons tester un nouveau format de distribution discount inédit en France, à la fois alimentaire et non alimentaire», confirme au Figaro un porte-parole du groupe Auchan.

A noter qu'avec un magasin de 9.000 m² ce sera dix fois plus grand que chez Aldi et Lidl, les rois du hard discount ... enfin, jusqu'a présent !

Priba proposera entre 28 000 et 30 000 références, alors qu'on n'en trouve que 700 chez Aldi et 1 100 chez Lidl. 

«Ce nouveau magasin remplacera l'hypermarché Auchan de Mulhouse-Bourtrzwiller, qui était le moins performant de l'enseigne», précise Bertrand Gobin.

Les rayons traiteurs, boulangerie et boucherie de l'actuel hypermarché seront supprimés et le magasin sera 100% en libre service. ­Priba proposera également un immense espace de «self discount», où les consommateurs pourront s'acheter sucre, farine et autres denrées en vrac, en choisissant eux-mêmes la quantité dont ils ont besoin.

On s'attend donc à ce que'Auchan convertisse plusieurs de ses hypers les moins rentables en magasins Priba, si l'expérience est concluante bien sur .... attendons donc de voir !

Publicité
Commentaires
B
Et le personnel ? Il sera traité de la même manière que dans les Auchan ?
Le carnet de Brandmining
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité