Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de Brandmining
Le carnet de Brandmining
3 décembre 2009

Création d'une marque ... Russe !

La Russie a créé une marque à l'occasion des Jeux Olympiques de 2014 : "Sochi 2014".

En effet, le 28 février prochain, Sochi devriendra la prochaine ville hôte des jeux Olympiques d'hiver pour 2014 en recevant le drapeau lors de la cérémonie de clôture des JO dhier 2010 a Vancouver.

Et qui dit marque, dit identité visuelle (avec un joli effet de mirroir entre le "hi" et le "14") :

Sochi_JO_2014

La référence au nom de domaine en .ru dans le logo est censé montrer que le pays dialoguera avec le monde entier (!? ...). Quant à la signature elle sera la suivante : "Porte vers le futur" ("Gateway to the futur").

La Russie essayerait elle de s'acheter une image de pays moderne et ouvert vers l'extérieur ? Possible. Des JO, un logo et une signature seront ils suffisants ? Personnellement, j'en doute ! (les choses ont elles changé à Pékin ? ... hum ...)

Plus d'informations sur le site officiel.

Publicité
Commentaires
Le carnet de Brandmining
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité